Photos en Frontend

Phoca Gallery - image gallery extension
VOYAUX
Phoca Newbie
Phoca Newbie
Posts: 7
Joined: 03 Oct 2019, 08:31

Photos en Frontend

Post by VOYAUX »

Bonjour à Toutes et à Tous,
J'utilise Phoca Gallery sur mon site pour l'affichage de mes photos.
Je souhaiterais que les utilisateurs enregistrés puissent créer des catégories et sous/catégories et y déposer leurs photos redimensionnées. Elles seraient visibles en fonction des droits des utilisateurs.
Je pense que Phoca le fait, mais je m'y perd, alors si vous pouviez m'aider, cela me ferait très plaisir.
Merci d'avance
User avatar
Jan
Phoca Hero
Phoca Hero
Posts: 47810
Joined: 10 Nov 2007, 18:23
Location: Czech Republic
Contact:

Re: Photos en Frontend

Post by Jan »

Hi, users can upload images in category view or in UCP. See:
https://www.phoca.cz/documents/2-phoca- ... ser-upload

Jan
If you find Phoca extensions useful, please support the project
VOYAUX
Phoca Newbie
Phoca Newbie
Posts: 7
Joined: 03 Oct 2019, 08:31

Re: Photos en Frontend

Post by VOYAUX »

Merci pour votre réponse ; Je souhaite que les utilisateurs Upload des photos dans leurs catégories.
users : --> upload photos.jpg dans catégorie
christine
Phoca Hero
Phoca Hero
Posts: 2725
Joined: 28 Nov 2010, 17:20

Re: Photos en Frontend

Post by christine »

Hi,

see again please: https://www.phoca.cz/documents/2-phoca- ... ser-upload

Extract:
Exemple:

A) Dans les options, le panneau de commande utilisateur avant sera activé. Lorsque l'utilisateur A accède au lien du panneau de contrôle utilisateur dans le frontend, il doit se connecter. Une fois connecté, il peut créer la catégorie principale. S'il est créé, l'utilisateur devient le propriétaire de cette catégorie. Cela signifie que seul cet utilisateur peut modifier cette catégorie, créer et modifier des sous-catégories, télécharger, publier / dépublier et supprimer des images.

B) L'administrateur définit uniquement les droits de téléchargement pour la catégorie C pour l'utilisateur B.Dans le front-end, l'utilisateur B ne peut pas gérer la catégorie, ne peut pas créer de sous-catégories pour cette catégorie, il / elle ne peut télécharger que des images de cette catégorie dans la vue des catégories
Kind regards
Christine
VOYAUX
Phoca Newbie
Phoca Newbie
Posts: 7
Joined: 03 Oct 2019, 08:31

Re: Photos en Frontend

Post by VOYAUX »

Merci pour vos précieux conseils.
J'ai bien suivi la méthode. La catégorie et sous catégories sont créées, je peux uploader les images ; par contre j'ai un message : "Error while saving the article" .
Les photos sont bien enregistrées dans un répertoire du NOM de l'utilisateur, les vignettes ne sont pas créées ; les paramètres sont réglés et il n'y a aucune photo dans les catégories.
Merci encore pour votre aide.
Philippe
christine
Phoca Hero
Phoca Hero
Posts: 2725
Joined: 28 Nov 2010, 17:20

Re: Photos en Frontend

Post by christine »

Hi Philippe,

maybe missing: https://www.phoca.cz/documents/2-phoca- ... ser-upload
Important!

N'oubliez pas de vérifier si le paramètre Activer la création de vignettes est activé dans la configuration globale du composant Phoca Gallery. Sinon, l'image téléchargée dans le frontend ne sera pas transformée en vignette.
Important!

Don't forget to check if the parameter Enable Thumbnails Creation is enabled in Global Configuration of Phoca Gallery component. If not, uploaded image in frontend will be not transformed into thumbnail.
Kind regards
Christine
Post Reply